La vallée des miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vallée des miracles

Tu voudrais progresser en graphisme ?Tu adores les JDR équin ? Tu va pouvoir mélangez tes deux passions sur ce forum ! Et oui ! Bienvenue a l'écolé des Miracles, haras et aussi école de graphisme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Faire un userbar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hilary Woods

Hilary Woods


Messages : 106
Date d'inscription : 12/07/2008

Fiche de renseignement
Nom: Hilary Woods
Age :: 17 ans
Cheval Attribué :: Snickers

Faire un userbar Empty
MessageSujet: Faire un userbar   Faire un userbar Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:09

Bonjour! Ceci est mon premier tuto, j'espère qu'il sera correct. J'ai décidé de vous montrer comment faire un userbar. Un userbar est une signature qui est plus souvent déstinée aux forums. La norme de taille est de 350 pixels de largeur et 19 pixels de hauteur. La police est généralement Visitor BRK 2 de taille 10.

Bref, commençons.

1.Ouvrez un nouveau document en cliquant sur la petite icône qui représente une feuille, en haut, et donnez-lui les tailles 350 par 19, et veillez à ce qu'il soit écrit en pixels.

Spoiler:

2.Cliquez sur l'icône dégradé, représentant un dégradé avec une flèche. Choisissez les couleurs de votre choix. Choisissez aussi la direction haut-bas ou bas-haut, au choix, mais pour que la partie la plus pâle du dégradé se retrouve vers le haut. Positionnez l'opacité à 100% pour les deux couleurs.

Spoiler:
3.Pour faire le reflet, prenez l'outils ellipse et selectionnez en cercle pour qu'il prenne le plus de longueur et de largeur possible.

Spoiler:

4.Puis, relevez la sélection ellipse pour qu'on n'en voit plus que la moitié. Puis, faites luminosité +3 (le petit soleil avec un plus, vous cliquez trois fois).

Spoiler:

5.Maintant le texte. Vous cliquez sur le gros T noir, en haut, puis vous écrivez votre texte. Ensuite, vous mettez la police Visitor BRK 2 en taille dix.

Spoiler:

6.Toujours dans la fenêtre de texte, allez dans l'onglet Effets. Là, décochez tout sauf le contour (entouré sur l'image). Vous devez le mettre en noir.

Spoiler:

7.Il faut revoir le contour noir. Zoomez plusieurs fois, puis prenez l'outil pinceau (petit signe de pinceau à droite) à la plus petite taille, c'est-à-dire un pixel. Utilisez la couleur noire, et bouchez tout les trous de la couleur du fons pour former un encadrage parfait.

Spoiler:

8. Vous pouvez rajouter des brushs sur votre création, au choix, et le tour est joué! À la base, un userbar a un brush rayé en blanc et très peu opaque, mais je trouvais cela facultatif. Si vous voulez en mettre un, faites le entre la partie 2 et la 3. Merci!

Résultat final:
Spoiler:


Dernière édition par Hilary Woods le Ven 18 Juil - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément Sakuni

Clément Sakuni


Messages : 74
Date d'inscription : 06/07/2008

Fiche de renseignement
Nom:
Age ::
Cheval Attribué ::

Faire un userbar Empty
MessageSujet: Re: Faire un userbar   Faire un userbar Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:49

Est se que tu pourra nous montrer le final?merci
Revenir en haut Aller en bas
Hilary Woods

Hilary Woods


Messages : 106
Date d'inscription : 12/07/2008

Fiche de renseignement
Nom: Hilary Woods
Age :: 17 ans
Cheval Attribué :: Snickers

Faire un userbar Empty
MessageSujet: Re: Faire un userbar   Faire un userbar Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:52

Oui bien sûr, c'est juste que j'avais pas fini, mais je m'en occupe là!

Voilà, c'est fait! J'ai terminé le tuto!!!


Dernière édition par Hilary Woods le Ven 18 Juil - 14:35, édité 1 fois (Raison : Terminé ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
Hilary Woods

Hilary Woods


Messages : 106
Date d'inscription : 12/07/2008

Fiche de renseignement
Nom: Hilary Woods
Age :: 17 ans
Cheval Attribué :: Snickers

Faire un userbar Empty
MessageSujet: Re: Faire un userbar   Faire un userbar Icon_minitimeMar 22 Juil - 2:12

Excusez ce double-post, je voulais
simplment faire paraître ce forum
nouveau... Pardon! Mercii.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un userbar Empty
MessageSujet: Re: Faire un userbar   Faire un userbar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un userbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vallée des miracles :: Graphisme :: Les tutoriels :: Photofiltre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser